jeudi 2 septembre 2010

Raz le pompon


Journée plutôt maussade, à me demander si je vois bien clair ou si Dieu a, par inadvertance, fermé la lumière qui me sert de guide. Et puisque l’amour est aveugle, je me dirige à tâtons vers ce que j’aime le plus en croyant me réaliser.

Non mais, c’est que c’est sombre en dedans, ces jours-ci. J’ai parfois l’impression de déraper. Je me sens tomber dans un trou noir. Je me dis que je n’y arriverai tout simplement pas, que c’est trop difficile. Des fois, j’ai l’impression de passer par Miami pour me rendre à La Tuque. Ce n’est pas peu dire, moi qui habite juste à côté…

Aujourd’hui du haut de mon échafaud je me sens condamnée d’avance. L’hiver approche et il m’arrive de douter de mes talents de «Mademoiselle Bricole». Puis, je passe la main sur mon ventre et un «Titi» espoir monte de l’intérieur. Je dois garder le cap, bien alignée sur mes deux passions, l’écriture et la rénovation de ma bicentenaire. Garder l’œil ouvert même si les obstacles me bouchent souvent la vue. Voir au-delà de ce qui est. Faire confiance à mon potentiel et accueillir ce qui vient, poussée hormonale ou non.

En posant mon regard sur l’extérieur, il m’arrive de m’éparpiller. À la sortie de mon trou noir, il y a l’espace, mon espace, celui qui me permet de rester branchée à ma source et d’oser. Aujourd’hui malgré ce raz de marée «pomponnesque» J’Osée tout de même créer.

Et si je fais le bilan de cette journée, elle n’était peut-être pas si sombre, après tout!

À J’Osée © tous droits réservés

2 commentaires:

  1. Josée, ne doute surtout pas de ton talent! Je trouve que tes textes sont empreints de toutes sortes d'émotions! Tu me fais rire, me divertis et me fais aussi réfléchir!
    Et ne lâche surtout pas tes deux passions!
    Y’en n’aura pas d’facile!
    Hélène S.

    RépondreSupprimer
  2. Chère Hélène S.

    Merci pour ton coup de pouce qui, je sais, vient du fond du coeur. Je ne lâche pas, rassure toi,... mais comme tu le sais il y a des journées, où la côte nous semble plus difficile à monter.

    Merci pour ton commentaire, je suis heureuse de te savoir là.

    RépondreSupprimer