mercredi 22 septembre 2010

« Photos pornos »


Ça y est, ma maison risque de faire la page centrale de certains magazines aux mœurs légères. Quoique… à cause de son âge respectable, nous tentons de la préserver, mon chum et moi, des Paparazzi qui tenteraient, par tous les moyens, de la photographier à moitié nue pour revendre leurs clichés «mal-seins» à des propriétaires de revues sans scrupule. Nous avons donc décidé de lui confectionner une robe géante, nous permettant de travailler peu importe la température.

He oui, nous avons commencé à la dévêtir en lui enlevant ses nombreuses couches de «re-vêtements». Ciment et treillis métalliques, toute une merde à enlever. À chaque fois, nous en ressortons aussi poudrés qu’un nez de toxico un samedi soir. Vient ensuite l’isolant bleu, que nous devons arracher par petits morceaux, puisqu’il a été soigneusement collé. Puis le papier noir et ses dizaines de clous de trois pouces. Après il y aura les planches horizontales badigeonnées de chaux et bien fixées par des clous carrés. En dessous, il y a les planches verticales. Tout ce «strip-tease» architectural pour en arriver aux billots de bois équarris à la hache par un paysan du coin il y a deux-cents ans. Oufff!!!

Après, il nous faudra rhabiller les murs pour éviter que notre petite vieille éternue à cause des infiltrations d’air. Ce n’est pas qu’une mince affaire, c’est moi qui vous le dis! J’ai dressé un calendrier serré des nombreuses étapes à suivre si l’on ne veut pas terminer le tout en raquettes et en combinaison de ski. Je mets en pratique mes talents d’organisatrice. Oufff, reoufff, de oufff!!!

Aujourd’hui, comme il fait beau, je m’apprête à sortir pour sabler les planches de la future galerie afin d’y appliquer la teinture. Toute une journée en perspective. J’ai découvert un nouveau produit miracle que j’ai bien hâte d’appliquer sur mes planches. Il s’agit du «Wood Plus 10», une vraie petite merveille de la nouvelle génération des peintures écologiques. C’est ce que j’ai appliqué sur mes bardeaux et le résultat est stupéfiant. Mes bardeaux de 25 ans ont l’air neuf. «J’Osée» même me beurrer la face avec, pour un petit ravalement de façade personnel. Un «lifting» à bas prix! Pourquoi pas???? Ça pourrait même me donner un petit teint bronzé couleur carotte, idéal pour la végétarienne que je suis. De plus, le produit protège contre les rayons UV. Côté qualité prix un gallon de «Wood Plus 10» à 64.95$ contre un «ti-peau» de quelques onze «d’Édithe Stretchée» pour 85 $. La décision n’est pas très difficile à prendre. Moi j’opte pour le gallon. Et maintenant, mon teint basané des beaux jours ne sera plus un secret pour personne.

À J’Osée © tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire