lundi 27 septembre 2010

« J’ai crevé les eaux »


Aujourd’hui, il pleut des cordes. Et lorsque j’ai mis le nez dehors pour la première fois ce matin, j’ai été surprise de constater que Mère Nature avait pondu une énorme balloune d’eau dans la bâche de plastique qui recouvre le côté est de la maison. Cette gigantesque bulle pendouillait à l’intérieur des échafauds exerçant ainsi une forte traction sur les lattes de bois fixés à même les bardeaux du pignon. Pour éviter que tout n’arrache, je devais chasser l’eau sans perdre un instant, en la faisant basculer de l’autre côté des échafauds, à l’aide d’un objet suffisamment long.

C’est donc armée de mon magnifique balai « Oscar », en bottes de pluie et en robe de chambre bleu ciel, que j’ai tenté de chasser cette « hippopotamesque » poche d’eau qui s’était formée sournoisement dans la toile de plastique. J’ai tout essayé, balai, vadrouille, planche de bois, pied de lampe, planche à repasser, mais rien ne venait à bout de l’effroyable monstre qui grossissait à vu d’œil.

J’étais découragée et sur le bord des larmes. Alors que j’étais sur le point de craquer tout comme mes fragiles bardeaux, il m’est venu une idée. Puisque je n’arrivais pas à faire fuir le monstre, il me restait la solution ultime, le tuer! Je suis donc ressortie de la maison, un long couteau de cuisine à la main, pour affronter l’éléphant d’eau qui, je dois l’avouer, me tyrannisait. Pour ne pas laisser de traces sur les lieux du crime, j’avais bien pris soin de rouler mon bac de récupération sous le monstre et c’est dans un élan libérateur que j’ai trucidé la bête d’un seul coup de lame bien senti, perforant ainsi ma belle bâche à 70 $ avant tx. L’animal c’est vidé de toute son eau remplissant ainsi mon bac de plastique au ¾. Il était moins une, puisque mes bardeaux criaient le mot «délivrance» en craquant tous en cœur.

Oufff, reoufff, de snoufff!!!!! Que j’ai eu chaud! Repenser à cette histoire me donne encore la chair de poule. Dans cet acte de bravoure, je peux réellement dire que j’ai « crevé les eaux » de ma petite vieille bicentenaire, qui va bientôt accoucher d’une nouvelle peau.

À J’Osée © tous droits réservés

2 commentaires:

  1. Madame Bricole, je vous envie! Moi aussi je voudrais une belle maison à retaper. Mais c'est moi l'homme du couple et je me vois assez mal me taper toute la job! L'autre étant aussi bricoleur qu'un manchot en maternelle! J'opterai donc pour un condo dans 4 ans... :( Sinon courage, malgré le temps qui est assez froid et pluvieux.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Noémie

    Si cela peut vous encourager toi et M. Manchot de savoir que je n'avais aucune compétence particulière en rénovation lorsque j'ai acheté cette maison. Tout s'apprend sur le tas. Surtout lorsqu'il devient énorme, on apprend plus vite...
    Il suffit de se faire confiance et de savoir puiser les bonnes informations auprès de gens compétents.
    Le condo est aussi une excellente idée et dit toi que rien n'est éternel, tout est en mouvance!

    RépondreSupprimer