jeudi 3 juin 2010

Lorsque la vie pousse, il faut savoir dire:«Oui je la veux!»

Ces dernières années, je me sentais un peu comme la femme enceinte du conte de Fred Pellerin, « qui ne finit jamais par accoucher du petit »! Ça peut devenir épuisant de sentir l’élan pousser de l’intérieur et de ne pas aboutir à un projet concret. Au lieu de ça, de tout retenir en resserrant son plancher pelvien comme la bouche en cul de poule d’une vieille « ma tante » qui veut garder le meilleur en dedans, de peur que quelque chose lui échappe. En se retenant de la sorte, on a peut-être seulement peur de mordre dans la vie, de voir notre petite routine changer. Notre bouche de vieille « ma tante » craindrait-elle de perdre son râtelier en croquant à belles dents dans la pomme fraiche et alléchante du commencement du monde. Et si c’était bon… Et si ça valait la perte! Et si cette perte faisait place au plaisir de « jouir »… jouir d’une vie nouvelle et vibrante qui fait de nous un être vivant.

Avouez que ça serait foutrement décevant d’admettre qu’on a mangé de la compote durant toute notre vie alors qu’un fruit frais et bien mûr est là, juste à notre portée.
Tient… j’ai le goût d’une petite pomme juteuse et bien fraîche tout à coup, pas vous… ;-)

Citation : "Chose étonnante, des chercheurs de Yale ont découvert qu’il suffit de sentir des pommes pour que la tension artérielle baisse. Le Dr. Gary Schtwartz, directeur du Centre de psychophysiologie de cette université, a constaté que l’arôme d’une pomme exerce un effet apaisant et hypotenseur sur bon nombre de gens". Réf : Les aliments qui guérissent (p.343), de Jean Carper

Réaliser mes r « Ève » s a sur moi le même effet positif que celui de croquer ce fruit de convoitise. Y aurait-il un lien avec le début de la Vie ?

À J’Osée © tous droits réservés

2 commentaires:

  1. Je ne crois etre aussi douée pour écrire mais je vais me lancer quand meme. Je dois dire que j'ai adoré ta facon d'écrire et je me suis dit que j'allais suivre ca de pres. Bravo et j'ai tres hate de voir la suite.
    Bonne fin de grossesse! Tu va voir, tout va bien aller:)

    RépondreSupprimer
  2. Très chère Gabrielle

    Merci pour ces paroles encourageantes. Je me sens supporté dans mon processus de femme "en scène";-)

    RépondreSupprimer