samedi 12 juin 2010

La « techno poche » techno rush!

La nuit dernière alors que j’étais assise devant mon ordinateur afin de répondre à de nombreux courriels et aux commentaires du blog, je me suis soudainement sentie envahie d’une immense panique. J’avais les nerfs en boule semblables à des nœuds de macramé. Pour les plus jeunes, le macramé c’est comme une ceinture fléchée de bonhomme Carnaval entremêlée de nœuds coulants pour pendre des plantes. J’espère que mon explication facilite votre compréhension et que personne de Greenpeace ne lit ce blog.

Je disais donc que j’étais assise seule devant mon « insu-portable ». Je l’appelle ainsi lorsqu’il me fait sentir plus poche qu’une sacoche en vinyle, achetée au Village des valeurs. Cette nuit-là, ce fut un des duels les plus troublants de toute ma vie d’informaticienne ratée. Je fixais la bête directement dans l’écran, les deux doigts prêts à appuyer sur la touche qui mettrait un point final à sa suprématie technologique.
Mais je n’y arrivais tout simplement pas. J’avais peur qu’il expose et que mon message soit fichu pour la 20e fois. Oui, vous avez bien lu, la vingtième fois !!!!! Finalement, je me suis ressaisie, j’ai calé trois théières de tisane calmante et fait une posture de yoga (le cobra). J'avais choisi cette posture parce qu'elle me rendait plus menaçante face à mon ennemie). Finalement, j'ai pris une bonne inspiration avant de cliquer sur Google compte, puis sur publier un commentaire. Et ça marché;-)

Ce qui est le plus troublant dans cette histoire c’est que ce n’était pas la première fois que j’écrivais un commentaire. Mais à chaque fois, je deviens toute neuve et j’oublie qu’il y a eu un avant. Tiens, tiens ça me rappelle mon deuxième chum, mon troisième chum, mon quatrième chum, mon… Bon, bon ça va faire… je pense que je vais m’arrêter là parce que ça pourrait être long.;-) Mais en même temps pas si long que ça… qu’est-ce que vous imaginez encore????

Oui, oui, vous savez tout maintenant. Vous répondre me demande beaucoup de détermination, de « mots » de tête, d’humilité face à la bête, de doigté et de courage. Mais comme j’aime bien vous lire, je brave le portable à son insu! ;-)

À J’Osée © tous droits réservés

6 commentaires:

  1. Pour notre plus grand bonheur et pour notre plus grand plaisir, je suis très heureux que vous braviez ainsi votre portable. De ce fait, votre humour tout mignon, votre créativité toute sensible se laissent porter vers nous afin de nous apporter joie et bonheur :) Je vous remercie pour cela et je vous remercie de ces cadeaux que vous nous offrez. Bonne Soirée :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour André
    Ce soir, c'est encore avec courage que j'ai affronté la bête pour vous répondre.Je me sentais sûrement plus forte parce que je n'étais pas seule. Une mouche virvolletait tout autour de ma lampe, pareille à quelqu'un qui tourne autour du boss avant de demander une augmentation de salaire.
    "Salaire de rien", mais même une mouche peut être réconfortante dans une telle situation, voir même inspirante.
    Merci de ne pas me faire mouche en étant au rendez-vous;-) Bonne nuit!

    RépondreSupprimer
  3. Chère Josée,

    Quel plaisir de te lire!...Ton bel humour peut rafraîchir tous les esprits un peu paresseux, même le mien qui passe ses journées devant l’ordi! (eh oui, on est très intime lui et moi).

    Moi c’est la techno, mais je n’ai pas les mots, pas la fluidité de l’écriture de la pensée. L’imaginaire de ta grossesse est le meilleur filon que tu ne pouvais trouver pour sensibiliser tout chacun à découvrir l’enfant en soi qui n’est peut-être pas encore né. Merci de ce remue-méninges pour activer nos vieux talents cachés!...

    Naissance et renaissance, ainsi va la vie!!!...À bientôt!...HélèneT

    RépondreSupprimer
  4. Chère Hélène T. comme dans technologie et tendresse

    Merci d'avoir pris le temps de m'écrire ce petit bout d'âme entre deux frappes.

    Vous direz à votre ami l'ordi. que même si il m'effraie un peu, j'apprendrai à l'apprivoiser et qui sait... peut-être deviendrons-nous amis.

    RépondreSupprimer
  5. Comme je te comprends!!!J ai la chance d avoir des ados qui sont nés dedans!!!Alors quand tout bug j attends avec patience leurs retour de l école et avec le plus beau sourire je leur demande une aide en informatique.Tres pratique les ados!!!

    Eli

    RépondreSupprimer
  6. Chère Éli
    Je suis heureuse de voir que je ne suis pas seule dans mon club des techno poches. Nous sommes au moins deux. Et à deux le "phare-ado" est toujours moins lourd;-)

    RépondreSupprimer